Quelle activité choisir pour un enterrement de vie de jeune fille à Lille ?

enterrement de vie de jeune fille

Votre amie compte se marier ? Marquez cet événement unique en organisant un EVJF inédit. Pour les Lilloises recherchant une activité ludique pour ce grand moment, voici des idées intéressantes à mettre en pratique.

Un shooting photo entre copines

Puisque votre amie sera bientôt mariée, commémorez ses derniers instants de célibataire. Et quoi de mieux pour cela qu’une séance photo ? Réunissez votre groupe d’amies et réservez les services d’un photographe. Vous pouvez prendre vos clichés en studio. Vous aurez ainsi à disposition une multitude d’accessoires pour vous amuser ensemble et pour garder des souvenirs uniques de la future mariée.

Vous souhaitez faire une balade dans Lille pour trouver vos endroits préférés ? Demandez à votre professionnel de faire la séance en extérieur. Rendez-vous dans les meilleurs spots de la ville et profitez de l’occasion pour jouer les stars. En duo ou en groupe, arpentez les rues et les parcs et laissez libre cours à votre imagination. Et avec l’aide du photographe, tout le monde sera à son avantage. Les plus extraverties pourront s’en donner à cœur joie. Les plus timides, quant à elles, seront dirigées pour être à leur avantage sur toutes les photos.

Vous recherchez d’autres activités amusantes ? Allez sur le site hunting-town.com pour retrouver des idées pour une activité originale et inédite d’EVJF fille.

Une multitude d’ateliers à envisager

La future mariée veut une fête inoubliable pour son EVJF, mais elle n’a pas beaucoup de temps libre, tout comme vous. Vous pouvez toujours lui faire plaisir en programmant certaines activités. Mettez-vous d’accord pour suivre un atelier. À Lille, vous retrouverez facilement des ateliers au goût de tous. Et pour passer un bon moment ensemble, faites appel à un service d’animation d’EVJF.

Pour une ambiance lilloise assurée, vous disposez de nombreux choix en matière d’atelier. Faites un petit retour en enfance en apprenant à faire des couronnes de fleurs séchées. C’est l’occasion rêvée de vous lancer dans la tendance de la déco et du DIY. Apprenez à confectionner un accessoire irrésistible tout en passant du temps entre copines. Et bien sûr, vous pourrez utiliser ce que vous avez fabriqué comme décoration pour le grand jour de votre amie.

Vous avez toutes besoin d’être plus organisées au quotidien ? Optez pour un atelier Bullet Journal. Ce petit carnet vous sera d’une grande aide au quotidien. Renseignez-y toutes les taches que vous devez entreprendre. Et pour le côté ludique, l’animateur vous initiera à la calligraphie. Il peut aussi vous apprendre le doodling, une technique de dessin tendance et facile à assimiler.

Un moment unique dans un escape game

Pour célébrer les derniers moments en tant que célibataire de votre amie, réservez des places dans un escape game. Lille dispose de nombreuses structures proposant des thèmes inédits. Toutes ensemble, joignez vos efforts pour venir à bout des énigmes qui vous sont proposées et pour terminer le jeu.

Sous la surveillance d’un Game Master, vous devrez résoudre divers casse-têtes dans les rues de la ville. Vous aurez un délai imparti pour réussir chaque épreuve. Une fois que vous aurez rempli une étape du jeu, vous serez envoyées dans une autre zone de Lille. Des indices vous seront proposés pour vous aider à venir à bout de toutes les épreuves qui vous seront proposées.

Le Game Master vous suivra pas à pas durant votre périple. Il veille à ce que vous receviez des indications pour vous aider à terminer vos quêtes. Et bien sûr, chacune de vos actions sera enregistrée. Des caméras embarquées ou d’autres gadgets permettront de conserver des traces de votre parcours. Vous pourrez alors visionner les images plus tard pour vous rappeler vos bons moments entre amies.

Un funcamp pour un EVJF

Avant le mariage de votre amie, offrez-lui un moment de détente unique et inoubliable. Un funcamp près de Lille est tout à fait indiqué. Quel est le but de cette activité ? Mélangez sport et jeux ludiques pour des moments uniques entre copines. Si l’aventure vous tente, faites une réservation rapidement auprès d’un centre adapté.

Une fois sur place, un coach se charge de vous. Sous sa direction, participez à diverses épreuves. Selon vos compétences, vous pouvez réaliser entre 3 et 10 activités. Elles feront appel à vos ressources physiques et tactiques. Amusez-vous sans restriction dans une partie de rugby insolite ou une course dos à dos. À vous de faire les bons choix.

4 raisons de faire appel à un magicien professionnel pour vos évènements
Mise en place d’événements : comment créer la bonne atmosphère ?