Idées pour les enterrements de vie de jeune fille : 10 propositions originales

Votre amie se marie, vous avez déjà pensé à la robe à porter le jour de son mariage et au cadeau de mariage et maintenant vous cherchez des idées pour l’enterrement de vie de jeune fille, la fête à organiser pour la future mariée avec ses amis les plus proches. Tous ensemble, vous cherchez des idées de blagues, de pénitences et de jeux pour un amusant enterrement de vie de jeune fille. Vous avez en tête d’emmener la mariée au spa pour la détendre, mais vous ne voulez pas renoncer à quelques moments de plaisir, peut-être en dînant ou en prenant un cocktail à l’apéritif et vous voulez sans doute un gâteau digne d’un enterrement de vie de jeune fille. Ou bien essayez de combiner le tout avec un voyage surprise et un jeu qui est un fil conducteur, comme une chasse au trésor avec des cartes, des énigmes et des lieux et personnes à découvrir. Mais comment faire ? Découvrez de bonnes idées pour faire de l’enterrement de vie de jeune fille une journée parfaite.

Préparez à l’avance la célébration de votre enterrement de vie de jeune fille

Lorsque les hommes ont des idées pour un enterrement de vie de garçon, ils ne pensent qu’à passer une nuit de lion, comme dans le film hilarant où les personnages se livrent à toutes sortes de vices, vivant des vicissitudes à la limite de l’absurde. Les filles cherchent plutôt des idées plus articulées pour les enterrements de vie de jeune fille, en essayant d’organiser l’événement dans les détails, toujours amusant, et de le vivre comme une vraie fête pour leur ami qui va se marier. Une organisation parfaite requiert de bonnes compétences en tant qu’organisateurs d’événements, tout comme les organisateurs de fêtes, et un grand désir de s’amuser en improvisant lorsque c’est nécessaire.

10 idées d’enterrement de vie de jeune fille

Voici dix idées d’enterrement de vie de jeune fille qui vous plairont sûrement et deux idées originales d’enterrement de vie de jeune fille qui comprennent une combinaison de diverses propositions individuelles : le voyage surprise avec la mariée les yeux bandés et l’enterrement de vie de jeune fille sur un voilier “avec une boulette à la barre”.

1. Enterrement de vie de jeune fille dans un centre de bien-être

Vous pouvez facilement imaginer à quel point les futures mariées, surtout si elles sont chargées de stress avant le mariage, aimeraient célébrer leur enterrement de vie de jeune fille dans un centre de bien-être. D’autre part, il est bien connu que la plupart des mariées sont assaillies par mille soucis et une anxiété matrimoniale justifiée pour se tenir au courant de tous les détails et préparatifs de l’événement.

Essayez alors de la faire se détendre et vous aurez triomphé : choisissez un centre de bien-être facilement accessible et disposant de chutes d’eau, de douches émotionnelles avec des jets de différentes puissances et des nébulisations, de salles de sel, d’un bain turc, d’un sauna, de baignoires à remous et offrant également un service de massage. Offrir un cadeau spécial à votre ami qui se marie est un détail particulier.

Il existe également des centres de bien-être avec un restaurant en terrasse attenant, où vous pouvez terminer la soirée en dégustant un bon dîner sous les étoiles.

2. Saut à l’élastique, rafting ou saut en parachute

Saut à l’élastique, rafting ou descente en parachute : si la future mariée aime l’excitation, emmenez-la au saut à l’élastique, au saut à l’élastique depuis un pont ou au saut en parachute en tandem depuis un avion, ou encore à la descente en canoë des rapides d’une rivière.

3. Apéricène avec questions et énigmes

Apéricène avec énigmes sur l’affinité avec le futur marié : l’idéal serait de s’organiser dans le temps et de poser au marié les mêmes questions qui devront fournir ses réponses qui devront correspondre à celles que la mariée donnera. Chaque fois que la mariée fait une erreur, la réponse devra faire pénitence. Et lorsqu’il s’agit de pénitence, vous pouvez vous amuser avec votre imagination en faisant participer les personnes présentes, les passants, les serveurs et tous ceux qui peuvent jouer le jeu.

4. Monter dans une limousine, dîner et après le dîner à la discothèque

Une idée très populaire est de louer une limousine et d’emmener votre ami faire un tour de la ville en sirotant du champagne et de vous emmener dans un restaurant où vous dînerez avec des rires et du bon vin.

Un bon dîner entre amis est toujours le bienvenu, et s’il fait son apparition spéciale le gâteau phallique classique pour l’enterrement de vie de jeune fille, ou pour ne pas trop embarrasser la future mariée, un gâteau avec une certaine création ou une phrase ironique, préparé de manière experte par une bonne pâtisserie artisanale, le succès est assuré.

Pour terminer la soirée, vous pouvez choisir un endroit où vous pouvez faire une blague à la fille dont c’est l’anniversaire ou une discothèque où vous pouvez vous déchaîner et danser ensemble.

5. Promenade en costume d’apparat

Vous pouvez opter pour une promenade en costume d’apparat dans la ville en ridiculisant la mariée avec une robe amusante, des gadgets sexuels et une pénitence à faire. Vous pouvez par exemple choisir de faire une promenade.

6. Chasse au trésor

La chasse au trésor, si elle est bien organisée, est l’une des idées les plus amusantes : préparer un parcours à travers les clubs, les rues et les monuments de la ville avec des surprises originales à découvrir pour la future mariée. Toutes sortes de surprises vont suivre et le plaisir est garanti.

7. Karaoké

Donnez à la future mariée une robe amusante dans un club de karaoké où vous pouvez chanter à tue-tête et faire participer les personnes présentes pour accompagner vos chansons préférées.

8. Des boulettes dans la cuisine

Appelez un chef à la maison et laissez-le vous cuisiner dans une tenue sexy. Vous allez passer un bon moment.

9. Voyage surprise pour enterrement de vie de jeune fille

Amène la future mariée en voyage surprise en Italie ou à l’étranger sans savoir quand tu pars, où tu vas et ce que tu vas faire. Elle devra la découvrir au fil des jeux que vous lui proposerez. Les destinations les plus populaires en Italie sont certainement les villes comme Rome, Milan, Turin, Bologne, Naples où les choses à faire ne manquent jamais. Mais si nous sommes au printemps ou mieux encore en été, les destinations maritimes sont les plus adaptées.

Ailleurs, vous choisissez généralement des destinations proches, accessibles en quelques heures d’avion et avec des escales de vols à bas prix : Barcelone, Ibiza, Madrid, Valence, Londres, Dublin et Paris sont les plus populaires.

10. Enterrement de vie de jeune fille sur un voilier

Laisser votre amie qui se marie vivre une journée spéciale sur un voilier avec de la relaxation, de l’aventure et beaucoup de plongée.

2 idées très originales pour l’enterrement de vie de jeune fille

Voici comment combiner certaines des activités avec quelques idées très originales pour l’enterrement de vie de jeune fille avec un voyage surprise et un enterrement de vie de jeune fille sur un voilier.

Voyage surprise avec la future mariée les yeux bandés

Une idée vraiment originale et amusante pour l’enterrement de vie de jeune fille est le voyage surprise avec la mariée les yeux bandés, c’est-à-dire un voyage sans savoir quand vous partez et où vous allez, organisé par les amis les plus proches de la mariée. Il y a des étapes importantes à suivre et il faut avoir de l’imagination et une capacité d’improvisation, ainsi qu’évidemment un grand désir de s’amuser.

Les étapes à suivre pour le voyage surprise sont 10:

  • Organisez-vous au moins un mois à l’avance pour trouver des billets de train ou d’avion bon marché et avoir le temps de faire des réservations en ligne ou par téléphone dans la ville de destination. Souvent, vous essayez de faire un voyage à bas prix et de décider de la destination en fonction du budget disponible et des coûts des avions et des hôtels.
  • Choisissez une ville qui peut être atteinte en quelques heures maximum en train ou en avion, pour éviter d’arriver fatigué.
  • Choisissez des dates qui conviennent à tout le monde et renseignez-vous sur la disponibilité de la future mariée, en proposant peut-être un long week-end chez quelqu’un pour parler de ses projets futurs. C’est là que votre fantaisie entre en jeu. Vous connaissez la future mariée mieux que quiconque et vous savez ce qu’elle va croire ou non.
  • Le jour du départ, choisissez la future mariée à la maison, bandez-lui les yeux et commencez le jeu pour l’enterrement de vie de jeune fille!
  • Allez à l’aéroport ou à la gare avec les billets que vous avez déjà achetés, embarquez et faites tout ce que vous pouvez pour que la mariée ne découvre pas la destination. Préparez-vous, car plus vous serez capable de la mal orienter, plus vous vous amuserez.
  • Pour l’empêcher de comprendre la ville d’arrivée à partir des haut-parleurs de la gare, du train ou de l’avion, vous pouvez lui faire écouter avec des écouteurs un disque qu’elle aime et que vous lui offrez en cadeau. Laissez place à la fantaisie et à l’improvisation pour la divertir jusqu’à son arrivée à l’hôtel ou à la maison louée. Bref, soyez de bons théâtres, la mariée aura compris dès le début qu’il s’agit d’une blague pour l’enterrement de vie de jeune fille. Elle pourra peut-être même savoir où vous allez, mais elle ne sait toujours pas ce qui l’attend et sera curieuse de le savoir ! Arrivés à l’hôtel, détendez-vous dans votre chambre avec un bon cocktail de bienvenue pour le premier toast. Une pluie rafraîchissante de blagues et d’anecdotes fera du bien à tout le monde avant de partir s’amuser en ville !
  • Quand elle s’y attend le moins, avec des rires et des discours, donnez à la future mariée la première carte d’une chasse au trésor dans la ville que vous lui avez préparée. Ne mettez pas trop d’étapes en place. C’est bien beau de traverser les épreuves en parlant aux passants et en faisant de drôles de pénitences, mais ne chargez pas les journées avec trop de rendez-vous fixes. Après tout, l’enterrement de vie de jeune fille est la fête de la dernière nuit d’une personne seule, la dernière nuit où l’on prend des libertés qui nécessitent aussi de l’improvisation.
  • Si le voyage surprise dure quelques jours, vous pouvez penser à une promenade en ville entre plaisanteries et pénitences, à un bon dîner dans un restaurant à l’ambiance festive, peut-être à un karaoké où vous pourrez chanter et vous faire gazer avant d’aller en discothèque avec quelques gadgets amusants pour l’enterrement de vie de jeune fille. Ou un apéritif pendant que vous jouez avec des questions et des énigmes à la mariée sur son futur mari. L’idéal serait de s’organiser à temps et de poser les mêmes questions au marié avant de partir, comme dans un double entretien. Chaque fois que la mariée donne une réponse différente à celle du marié, elle devra se soumettre à une pénitence. Pour finir, un gâteau d’enterrement de vie de jeune fille amusant et original. Si vous voulez vraiment faire les choses bien, quelques jours avant, cherchez une boulangerie et contactez la pour commander un gâteau avec des compositions et des phrases drôles sur la mariée et le mariage. Et après avoir mangé et ri tous ensemble, vous pouvez aller danser et danser en discothèque. Pour les plus énergiques qui veulent un enterrement de vie de jeune fille dans un style blagueur et chaud, les clubs avec des strip-teaseuses optent pour le plus grand. Le lendemain, vous pourrez vous remettre de la longue soirée avec un bon petit déjeuner et terminer la chasse au trésor par quelques heures de pure détente dans un Spa ou un centre de bien-être, avec douche émotionnelle et chromothérapie, massages, sauna, bain turc et jacuzzi. Il comprend toutes les fonctionnalités pour vivre au mieux ce “rite de passage” de la vie de célibataire à celle de marié:

Bien sûr, tout est personnalisable, en échangeant des idées individuelles ou en les combinant selon vos goûts et surtout ceux de la mariée. L’important est d’être proche, de se mettre d’accord à l’avance sur les différentes étapes et de respecter le budget de chacun pour éviter des malentendus désagréables qui peuvent ruiner la fête.

Enterrement de vie de jeune fille sur un voilier

Une alternative amusante au voyage surprise est l’enterrement de vie de jeune fille sur un voilier, que vous pouvez définir en plaisantant comme un enterrement de vie de jeune fille avec “lo gnocco al timone”, une variante du gnocco dans la cuisine désormais si populaire dans les grandes villes et surtout à Milan. Ici aussi, vous trouverez quelques conseils et quelques précautions importantes à respecter:

    • Vous pouvez contacter une société de location de bateaux et convenir avec elle d’un forfait pour un voyage à la voile avec
      skipper. Ces entreprises proposent souvent aussi des services supplémentaires, comme le déjeuner en mer ou au port. En cherchant bien, vous trouverez des offres à bas prix pour ne pas dépenser trop. Il n’est évidemment pas garanti que le capitaine soit “une boulette”. Cela peut arriver, mais en tout cas il est souhaitable que sa meilleure qualité soit la dextérité à la barre et la convivialité !
    • Même dans ce cas, vous pouvez emmener la future mariée les yeux bandés jusqu’au bateau ou la faire participer à une chasse au trésor. Une fois à bord, vous lui ferez vivre le frisson de la navigation en haute mer, vous vous détendrez et prendrez un bain de soleil pour arriver bronzé et ensoleillé le jour de son mariage.
    • Si le forfait contracté ne le prévoit pas mais que le loueur le permet, apportez à bord le nécessaire pour un apéritif (en évitant les frites et autres chips afin de ne pas tacher la caisse du bateau), un vin mousseux ou du champagne glacé à mettre au réfrigérateur le temps du toast, de la bonne musique à brancher sur les haut-parleurs du bateau. Apportez également un beau gâteau fait pour l’occasion par une bonne pâtisserie, qui ne fond pas rapidement à la chaleur.
    • Si vous voulez jouer la sécurité et vous fier à de vrais organisateurs expérimentés d’enterrement de vie de jeune fille sur un voilier (et aussi en yacth), vous avez plusieurs possibilités.
    • Livrez maintenant pour célébrer votre bateau d’enterrement de vie de jeune fille