Les 4 gadgets dont un organisateur d’événements ne peut se passer

La technologie est le meilleur allié de l’organisateur d’événements. De nombreuses tâches qui prenaient une part importante de notre temps peuvent désormais être automatisées. Cela nous a permis de rationaliser les flux de travail, d’améliorer les performances et de fournir des services de plus en plus complexes et personnalisés. C’est pourquoi les organisateurs d’événements ont tendance à être des geeks, des technocrates passionnés toujours à la recherche du dernier gadget pour simplifier leur travail et leur journée. Il y a les pionniers, qui font tout ce qu’ils peuvent pour être toujours les premiers à avoir tous les derniers produits sur le marché. Puis il y a les consommateurs plus sceptiques, qui ne se focalisent pas sur la quantité, mais comparent des dizaines d’avis pour n’acheter que le meilleur dans chaque secteur. Il y a des gadgets qui sont absolument indispensables et d’autres dont on pourrait franchement se passer, mais qui deviennent des symboles de statut. Il y a ceux qui jurent qu’ils ne peuvent pas vivre sans une smartwatch et ceux qui ne font pas un pas sans leur fitbit. Découvrez 4 gadgets les plus utiles, afin de titiller votre imagination ou de vous donner de l’inspiration si vous devez choisir un cadeau pour un organisateur d’événements.

1. Banque d’alimentation

Vous ne pouvez pas vivre sans. Il ne s’agit pas d’un gadget, mais d’une nécessité absolue. La journée type de l’organisateur d’événements peut comprendre des heures et des heures de repérage des lieux, suivies de réunions, suivies de déjeuners ou de dîners d’affaires, suivies de soirées de gala planifiées des mois à l’avance, auxquelles vous courez en ayant à peine le temps de vous rendre présentable après une journée de travail. La première victime de ce mode de vie trépidant, il va sans dire, est la batterie du téléphone portable. Vous n’aurez pas toujours la possibilité de rester au même endroit assez longtemps pour assurer une charge complète et, bien sûr, être coupé des communications n’est pas une option viable. Un organisateur d’événements sans banque d’alimentation est pratiquement nu.

2. Cloud Drive personnalisé

Il existe de nombreux bons services de stockage en ligne, même gratuits. Pourtant, après que des scandales aient impliqué certains des opérateurs les plus connus du secteur, à la suite de fuites de données sur les serveurs concernés, La solution idéale s’est avérée être un petit serveur en nuage à conserver au bureau, avec un accès limité à un réseau de contacts de confiance. Ce gadget étonnamment abordable vous permet de voyager léger, en éliminant la nécessité de transporter des ordinateurs et des disques durs externes, en rendant tout ce dont vous avez besoin accessible à distance depuis votre ordinateur portable ou votre smartphone.

3. Google Chromecast

L’un des drames de la vie de l’organisateur d’événements est la nécessité de programmer des projections multimédias dans des délais très courts. Qui parmi nous ne connaît pas le cauchemar du projecteur qui n’accepte pas le format fourni par le client ? Avec le Chromecast, tout est plus simple : il suffit d’un écran et d’une connexion internet. Tout contenu préalablement mis à disposition sur internet peut être visionné sur un écran de télévision sans avoir besoin de câbles de connexion. Bien sûr, c’est un excellent moyen d’éviter de devoir regarder des séries télévisées sur l’écran de votre ordinateur portable de 11 pouces, mais c’est aussi un excellent moyen de simplifier le plaisir du contenu pendant les réunions et les petits événements. Gardez le projecteur au chaud pour les conférences.

4. Routeur portatif

On ne vit pas seulement de hotspots. Et l’endroit choisi par votre client ne vous permettra pas toujours de bénéficier d’une connexion décente, surtout si le projet implique des activités de plein air dans des zones peu peuplées. Soyez prêt à toutes les éventualités avec un routeur portable et un bon plan de données. Bien sûr, si votre événement a une durée prévue de plusieurs heures ou même de plusieurs jours, n’oubliez pas de revenir à l’étape 1 et de charger votre power bank.