Cadeaux d’anniversaire pour enfant : opter pour l’escape game

Escape game anniversaire enfant

Les enfants, étant devenus de plus en plus difficiles à surprendre, mieux vaut alors redoubler de créativité pour leur trouver une idée de cadeau d’anniversaire qui suscite leur intérêt. Organiser une fête dans un centre d’escape game pourrait bien être un bon moyen d’y parvenir.

Le principe du jeu de l’énigme

Vu le succès fulgurant remporté par les jeux vidéos, les Japonais ont imaginé une aventure pendant laquelle les joueurs ne se conteront plus de se tenir derrière leur écran télé la manette en main, ils seront désormais immergés dans un cadre monté de toute pièce. Le principe est simple : des énigmes sont à résoudre progressivement jusqu’au dénouement du jeu. On doit faire preuve d’imagination, de réflexions logiques et d’astuces de manipulations pour devancer les autres joueurs. Aventures de pirates, univers fantastique, chaque centre crée un environnement spécifique que les enfants prennent beaucoup de plaisir à découvrir tout autant que les adultes. Il y a un scénario finement pensé pour toute thématique, l’objectif étant de se laisser emporter par ces univers magiques et de vivre une expérience dans laquelle tous les sens sont sollicités.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.escapegame-in-time.com.

Quelques règles du jeu

Le nombre de joueurs varie selon la thématique. Cependant, la plupart des intrigues peuvent être menées par 3 à 6 joueurs. Voilà pourquoi, si vous cherchez une activité pour anniversaire d’enfant impliquant plusieurs participants, ce type de jeu saura répondre à vos attentes. Sachez qu’en France, en réservant une salle, elle sera à votre entière disposition même si le nombre de participants à inférieur à 6. En revanche, les États-Unis appliquent ici le principe du « public room » : d’autres joueurs peuvent être de la partie ! En ce qui concerne la durée du jeu, comptez en moyenne entre 45 minutes et une heure pour une séance durant laquelle les enfants seront accompagnés d’un game master qui les aidera à comprendre les énigmes et à progresser dans l’aventure sans dépasser le temps prévu !

Comment organiser un anniversaire ?

Les centres dédiés aux escape game ont pensé à tous les détails pour vous permettre d’organiser un anniversaire exceptionnel. Hormis le jeu, vous pouvez disposer d’une salle entière pour dresser une table où les enfants pourront goûter et se rafraîchir. Il vous est tout à fait possible d’apporter le gâteau, les sucreries et les boissons, même si la plupart de ces centres proposent des formules d’anniversaires à un prix très abordable. Cependant, pensez à réserver quelques jours à l’avance pour vérifier la disponibilité de la date. Ces énigmes à mi-chemin entre réalité et univers virtuel ont la cote depuis quelque temps. Ne pensez pas que vous pouvez vous y rendre à l’improviste et pouvoir trouver tout ce dont vous avez besoin pour organiser un anniversaire mémorable pour votre enfant !