Pour quelles grandes occasions pourriez-vous avoir besoin de louer une tente de réception ?

tente de réception

Publié le : 05 février 20236 mins de lecture

Organiser un évènement outdoor est de plus en plus tendance. Cela permet aux invités de profiter de la lumière du jour, du jardin ainsi que d’un cadre naturel. Pour accueillir confortablement les convives, il est nécessaire de louer une tente de réception.

Louer une tente de réception pour les évènements professionnels

Tout au long de son existence, une entreprise peut être amenée à organiser différents évènements professionnels. Il peut s’agir d’un anniversaire, d’un team building, d’un séminaire, d’un lancement d’un nouveau produit, etc. Pour cela, beaucoup d’entreprises font le choix d’organiser leur évènement en extérieur. En effet, cela leur permet d’être plus proches de leur cible.

Les évènements « hors les murs » permettent également aux collaborateurs de changer d’air et de s’offrir des moments de déconnexion. Il reste à mettre en place une organisation efficace pour un évènement réussi. Pour cela, la location de tente de réception est incontournable. Les agences qui se spécialisent dans ce secteur proposent un large choix de structures qui conjuguent les atouts d’un évènement outdoor avec le confort d’un évènement indoor. Pour en savoir plus, consultez cette page.

Une tente pour faire d’une réception familiale une fête réussie

Les couples sont de plus en plus nombreux à choisir d’organiser un mariage en plein. Une belle cérémonie au cœur de la nature avec un soleil radieux rendra cette journée unique et inoubliable. La première chose à faire est de choisir le lieu de réception du mariage. Le choix est vraiment large. Il est possible d’organiser cet évènement important au bord d’un lac, sur une plage de sable, dans un beau jardin, en bord de mer, etc. La nature elle-même décorera le cadre. Après cela, il faut penser au confort des invités. Afin de les accueillir, vous devez songer à la location de chapiteaux ou de tentes de réception.

Un anniversaire est une autre grande occasion qui mérite d’être célébrée avec les gens que vous aimez. Si vous avez un jardin, organiser une fête en plein air est une excellente idée. Vous pouvez également privatiser un espace extérieur ou un jardin privé pour rendre cette journée mémorable. Bien entendu, vous avez besoin de tentes de réception ou de chapiteaux pour accueillir les convives venus célébrer avec vous ce jour spécial. Les baptêmes, les fiançailles, les fêtes de graduation sont autant d’évènements importants de la vie qu’il est possible de fêter sous le soleil.

Bien choisir le type de tente à louer

Qu’il s’agisse d’une réception familiale ou d’un évènement professionnel, il est crucial de bien choisir le type de tente à louer. En effet, bien choisies, vos tentes de réception contribuent à la réussite de la fête. Elles embellissent l’évènement. Des sites comme atawa.com vous en proposent de nombreux modèles.

Pour les mariages, les fiançailles ou encore les séminaires d’entreprise en plein air, la pagode ainsi que la tente barnum sont parfaites. Vous pouvez les modeler à souhait. Vous comptez organiser un anniversaire ou un repas en famille ? Optez pour la tente stretch. Nomade, modulable tout en étant élégante, elle est également étanche et robuste. Elle résiste au vent et protège vos convives des intempéries.

Pour les cocktails, la tente en structure sur pont est ce qu’il vous faut. Il suffit de l’installer sur un sol plat et de la décorer. Les guirlandes lumineuses sont parfaites si vous organisez votre évènement en soirée. Envie d’apporter une touche raffinée et originale à votre réception ? La tente silhouette est dans ce cas votre allié. Elle convient pour une inauguration, un dîner de gala, etc.

Enfin, si vous désirez convier un beau monde pour votre évènement, l’idéal est de vous orienter vers un chapiteau de réception. Résistant et spacieux, vous pouvez y installer une piste de danse, un podium, des tables ainsi que des chaises.

Tenir compte de la taille et du design de la tente

En fonction du nombre d’invités qui viendront à votre évènement, il est nécessaire de bien choisir les dimensions de la tente ou du chapiteau à louer. Si vos convives restent debout, alors pour accueillir jusqu’à 60 personnes, une tente ou un chapiteau de 4 × 9 m convient. En revanche, pour un repas assis, cette tente ne peut accueillir que 30 personnes au maximum. Comptez en moyenne 0,5 m² par personne. Ensuite, vous multipliez ce chiffre avec le nombre de personnes invitées pour connaître la dimension de la tente à louer.

Outre la taille, tenez compte aussi du côté esthétique de la tente. En ce qui concerne la forme, vous avez le choix entre des tentes rondes, carrées et rectangulaires. Pour ce qui est du style, vous pouvez opter pour une tente cintrée, bi-pentes ou encore mono-pente. Ces modèles se diffèrent entre eux selon la forme de leur toit. Et, pour la couleur, la tente en blanche est la plus choisie. Elle sublime le cadre naturel où elle est installée. Mais, il vous est également possible de choisir un autre coloris en fonction de votre évènement : tente grise, transparente, etc.


La poudre de couleur : l’élément clé de l’organisation de festivals des couleurs
Organiser son mariage à Nantes : Les 5 erreurs à éviter

Plan du site