Les clés pour réussir à conjuguer fêtes et team building

coupes de champagne et confettis lors d'un team building réussi

Tirez la quintessence du team building en la combinant avec des fêtes. Habituellement, les entreprises renforcent la cohésion à travers des activités de jeux, sportives, expérientielles, culturelles ou artistiques.  Pourquoi ne pas essayer les rassemblements festifs pour souligner la convivialité de l’événement, facilitateur du dialogue et de la communication.


Dans le cadre d’un team building, la réussite de vos fêtes repose sur plusieurs points, à commencer par la date de l’organisation. Prenez soin de bien la choisir. Vient ensuite la nature de l’événement en soi. Enfin, il y a l’organisation. N’hésitez pas à confier cette dernière à des professionnels. détails.


Fêtes et team building : l’importance de la date

Le choix de la date d’organisation des fêtes pour votre team building doit faire l’objet d’une attention particulière. Habituellement, cette partie de l’organisation relève plus d’un choix fonctionnel. Mais pour les fêtes, il serait plus avisé d’opter pour une date ou une période importante pour apporter une certaine solennité à l’événement. Pourquoi ne pas organiser votre team building festif à la célébration de l’anniversaire de l’entreprise. Cette option permet de renforcer davantage l’esprit d’appartenance des collaborateur en plus d’optimiser la cohésion. Vous pouvez également envisager d’organiser le team building durant les fêtes de fin d’année ou à la présentation des vœux du nouvel an


Les soirées, un classiques des fêtes pour un un team building 

Des nuits de gala aux événements plus atypiques, les soirées multiplient les possibilités de fêtes pour un team building. Pour une soirée grandiose digne des royautés et des chefs d’état, optez pour un événement dans une salle d’apparat avec un festin en total adéquation avec votre fête. Organisez votre grand moment dans un château ou la salle d’un luxueux hôtel. Ne lésinez pas sur les animations (magicien, animation hi-tech, découverte et dégustation de vins, …) pour rassembler vos collaborateurs autour d’une même activité. Ceci est valable quel que soit le thème de votre soirée, qu’il s’agisse d’un bal masqué, d’une fête sur le thème des années funky ou autre.


Quelques idées de soirées pour votre team building

Avec les fêtes pour un team building, l’idée est essentiellement de faire plaisir et de permettre à vos collaborateurs de passer de bons moments. Loin des protocoles formels de l’entreprise, votre soirée permettra de faciliter le dialogue, ce qui in fine améliorer la communication entre tous les acteurs de votre entreprise. Cela passe par un choix judicieux du thème et des animations de l’événement. Pour les soirées, voici de quoi  vous inspirer : 

  • soirée disco pour voyager dans le temps

  • escapade dans les contrée d’Orient le temps d’une soirée indienne

  • grand plongeon dans le monde du 7ème art avec une soirée Hollywood

  • découverte de l’âme parisienne avec une soirée guinguette

  • plaisirs insulaires avec une soirée hawaïenne.

Pour plus d’idées, cliquez ici.


Des fêtes en croisière pour un team building original

La croisière événementielle vous connaissez ? Si vous aspirez à des fêtes originales pour votre team building, pensez aux croisières. Fluviale, lacustre ou en haute mer,vous avez le choix. L’essentiel reste de prendre le large pour s’évader et partager des moments agréables entre collègues. Plusieurs formules sont disponibles : soirée et dîner à bord, une journée d’escapade, un week-end complet en haute mer. Les destinations sont tout aussi variées. Appréciez les grands monuments parisiens situés le long de la Seine. Découvrez les paysages viticoles bordelais depuis la Garonne. Évadez-vous le temps d’une croisière sur le célèbre lac d’Annecy. Trouvez l’offre qui vous ressemble. 

Le barbecue et les garden party pour un summum de convivialité

Par essence, les fêtes des team building doivent être conviviales. Et quoi de plus chaleureux qu’un barbecue ou une garden party. Pour être sûr de réussir votre événement, trouver un lieu d’exception reste une priorité. Parc, jardin d’hôtel ou espace spécialement conçu à cet effet, le choix est large. Prenez ensuite le temps de bien organiser le volet restauration. Le mieux serait de faire appel à un traiteur. En plus d’assurer la mise en place d’un repas collectif, il est à même de définir un menu personnalisé qui vous ressemble. Préparez ensuite les animations pour booster la motivation, favoriser le travail d’équipe, apprendre à se connaître, etc.