Comment éviter les erreurs dans le contrôle d’accès lors de grands événements ?

Vous organisez un événement et vous avez pensé à tous les détails importants avant, pendant et après l’événement. Avez-vous bien planifié pour éviter les problèmes de contrôle d’accès ?

On pose cette question parce que beaucoup de gens pensent que rien de mauvais ne se produira lors de l’événement. Bien sûr, l’optimisme est fondamental, cependant, on doit considérer que mieux vaut prévenir que guérir.

En pensant à éviter les conflits entre participants, les vols, la violence, les perturbations et même les actes terroristes, on a préparé quelques conseils pour aider à la planification et éviter les erreurs dans le contrôle d’accès.

Investissez dans des billets qui ne peuvent pas être contrefaits

Comptez sur l’aide de la technologie pour faire l’accréditation de vos participants ainsi que pour vendre des billets. Il est important d’investir dans un produit que les personnes malveillantes ne peuvent pas contrefaire.

Actuellement, il existe plusieurs solutions pour éviter que cela ne se produise. Recherchez l’option la plus rentable pour votre événement et assurez-vous que seules les personnes autorisées peuvent entrer dans la fête.

Avoir un bon plan pour l’entrée et la sortie des participants

Tout d’abord, il convient de noter que vous ne devez insérer dans la salle que le nombre de personnes que l’environnement peut supporter. Par conséquent, vérifiez le nombre de personnes figurant sur le permis d’emplacement de la salle et ne vendez que des billets pour ce nombre de personnes.

En effet, le surpeuplement est un problème grave et doit être évité. Après tout, en cas d’accident, les gens doivent être rapidement évacués de l’espace (il est nécessaire d’avoir suffisamment de portes et de sorties pour ce nombre d’invités).

Installer des tourniquets d’accès

Les grands événements ont souvent de longues files d’attente, ce qui nuit à l’organisation et influence l’expérience du public. Après tout, faire la queue pendant trente minutes pour accéder à l’événement n’est pas agréable.

Par conséquent, une alternative pour accélérer ce processus est l’installation de plusieurs tourniquets (la quantité varie en fonction du nombre de public, après tout, il est inutile d’installer trois tourniquets pour l’entrée de deux mille personnes !)

En plus d’optimiser l’entrée, vous contrôlez le nombre de personnes. Vous pouvez également y installer d’autres dispositifs tels que des détecteurs de métaux et des caméras. De cette façon, vous pouvez enregistrer l’entrée de tous les participants et vous assurer que personne n’est entré avec un objet dangereux.

Au départ, cela peut sembler quelque peu bureaucratique, mais cela garantit la satisfaction de votre public. Cela se produit parce qu’ils se rendent compte que la société organisatrice a pris soin des moindres détails pour garantir leur intégrité physique. En outre, l’installation de tourniquets d’accès empêche les personnes non autorisées d’entrer dans l’événement.

Fournir une formation adéquate à l’ensemble du personnel

Rien de pire que de se rendre à un événement et que l’équipe de travail soit perdue. Cela ne peut pas arriver, surtout dans les grandes fêtes. Tous les employés doivent être bien informés de tout ce qui se passe lors de l’événement. Ainsi, lorsqu’un invité pose une question, ils savent comment y répondre.

Cela prouve que l’équipe est qualifiée pour servir le public et lui offrir une excellente expérience. En outre, en cas de problème lors de l’événement, l’équipe est formée pour être proactive et agir rapidement, en gérant les situations de la meilleure façon possible.

Ainsi, tant le contrôle d’accès que le reste de l’événement sont réalisés avec qualité, ce qui donne plus de crédibilité à votre entreprise. N’hésitez donc pas à engager une équipe qualifiée et efficace pour mener à bien l’événement.

Externaliser la location du service de contrôle d’accès

Une autre alternative intéressante pour éviter les erreurs dans le contrôle d’accès lors de grands événements est d’engager une société externalisée spécialisée dans ce service.

Ces entreprises disposent déjà d’une équipe qualifiée et de l’équipement approprié. En outre, ils connaissent déjà toutes les procédures standard en cas de problème et agissent toujours en veillant à la sécurité de tous les invités, et bien sûr, en évitant autant que possible les situations embarrassantes.

Un autre avantage est que vous n’avez pas à vous soucier de la sélection des meilleurs agents de sécurité pour votre fête, ce qui réduit le temps de recrutement et de sélection. En engageant une société externalisée, votre problème est déjà résolu. Ainsi, vous pouvez vous concentrer sur d’autres actions stratégiques pour votre événement.

Investissez dans la surveillance de votre événement

Engagez des agents de sécurité pour contrôler l’accès et la circulation lors de votre événement et pour qu’ils puissent garder un œil sur toute situation suspecte qui pourrait entraver le déroulement de votre événement en matière de sécurité.

Cependant, il faut considérer qu’il est nécessaire d’engager des personnes qualifiées, c’est-à-dire autorisées par la police fédérale. De cette façon, on a la certitude que les professionnels sont qualifiés et correctement formés pour agir en matière de sécurité.

Investir dans la vidéosurveillance pour éviter les erreurs de contrôle d’accès lors de grands événements

Les grands événements doivent être suivis en permanence. Après tout, toute négligence peut se terminer en tragédie. Une alternative intéressante consiste donc à investir dans la télévision en circuit fermé (CCTV), un système de télévision qui distribue des signaux provenant de caméras situées dans certains espaces.

Ainsi, la surveillance s’effectue tout au long de votre événement, vous informant de ce qui se passe dans toutes les zones (en particulier les plus critiques comme le devant de la scène).

La surveillance électronique permet d’accéder aux images à distance depuis n’importe quel appareil mobile via une application. Vous pouvez également disposer d’une salle dédiée avec une personne qualifiée pour surveiller les caméras et annoncer si quelque chose de suspect se produit.

Savoir comment éviter les problèmes de contrôle d’accès lors de grands événements, c’est s’assurer que votre public sera en sécurité. En outre, cela améliore la crédibilité de votre entreprise et vous avez la certitude que toute la partie est surveillée et contrôlée par des professionnels qualifiés en matière de sécurité. Ainsi, l’alternative la plus intéressante est de faire appel à une entreprise spécialisée en la matière.

Quelle activité choisir pour un enterrement de vie de jeune fille à Lille ?
4 raisons de faire appel à un magicien professionnel pour vos évènements