Comment choisir le buffet de mariage ?

Lorsqu’ils choisissent le buffet pour le mariage, les futurs mariés ne doivent pas seulement tenir compte du prix. Le secret est de faire de nombreuses recherches et de rechercher un service qui allie qualité, sophistication et qui soit en accord avec le style de la fête. L’idéal est de louer le buffet de mariage longtemps à l’avance. Un minimum de six mois avant la cérémonie est suffisant pour s’assurer de la disponibilité de la date et avoir le temps d’organiser tous les détails. Pour engager le service, les futurs mariés doivent savoir exactement ce qu’il propose, en tenant compte de la structure, des services des professionnels et du menu. Le premier détail fondamental est de définir le type de buffet. Les plus utilisés dans les mariages sont le cocktail, le self-service et le dîner formel.

Le service les plus importants de la fête

Le cocktail est l’option la plus simple, pratique et peut aussi être la moins chère. On sert généralement des canapés et des petits en-cas que les invités peuvent déguster debout, ce qui dispense de tables et de couverts. Malgré la simplicité du mode de service, le charme du cocktail tient à la créativité de la présentation des canapés et des snacks, que ce soit dans la préparation ou dans les contenants. Le self-service fonctionne comme dans les restaurants de ce type : les clients se rendent à une table où se trouvent tous les plats du menu et peuvent se servir eux-mêmes. L’un des avantages du buffet en libre-service est le fait que les clients choisissent ce qu’ils veulent et la quantité qu’ils veulent manger. En outre, cela permet de réduire le nombre de serveurs à engager pour la réception, ce qui réduit les dépenses. Le dîner officiel se compose généralement d’une entrée, d’un plat principal et d’un dessert. Pour utiliser ce type de buffet lors de la réception de mariage, il est nécessaire que tous les invités aient leur place garantie à une table, ce qui nécessite un plus grand nombre de serveurs pour servir tout le monde.

Le choix d’un buffet de mariage

Dans certains mariages, les mariés optent pour deux types de buffet et servent un cocktail pour accueillir les invités, puis un dîner. C’est une bonne option qui ne manquera pas de plaire aux invités, mais les mariés doivent toujours tenir compte du budget disponible pour cela. Un autre facteur qui peut influencer la location du buffet de mariage est le moment de l’événement. Si c’est le matin, les mariés peuvent offrir un grand petit-déjeuner ou un déjeuner aux invités. Une fois le type de buffet choisi, le couple peut commencer à faire des devis auprès des entreprises qui proposent ce service. Certains proposent des menus prédéfinis, mais les mariés n’ont pas à s’y tenir et peuvent demander un devis en fonction de leurs propres options. Le couple peut également participer à une dégustation au buffet pour décider des éléments du menu qu’il préfère. Demandez des références à des amis et à des professionnels de la région peut aider, mais l’idéal est que les futurs mariés s’assurent de tout vérifier personnellement. Tout est prêt, il est temps de conclure le contrat avec le buffet choisi. Ne passez pas d’accords verbaux, demandez un contrat écrit et vérifiez si tous les détails concernant le menu, les boissons, l’équipement, les méthodes de paiement et la facturation en cas de casse ou de détérioration des ustensiles et du matériel du buffet sont correctement spécifiés.