Quel groupe de musique pour un séminaire d’entreprise ?

groupe de musique séminaire

Le séminaire d’entreprise est un événement de plus en plus plébiscité dans de nombreux secteurs afin de permettre aux salariés de se retrouver dans un cadre non professionnel et notamment de nouer des liens de cohésion (c’est ce que l’on appelle le team building). Pour ce type d’événement, diverses activités pourront être proposées. Cela pourra être un week-end autour d’une thématique, une activité proposée, mais également quelque chose de plus simple comme une soirée qui permettra à chacun de se détendre et de s’amuser. Pour préparer ce type de soirée, un point important devra être abordé : celui du choix du groupe de musique.

Choisir un groupe de musique pour un événement professionnel

groupe de musique séminaireLors d’un séminaire d’entreprise, toutes sortes de services et de personnes sont réunis. Il n’est donc pas rare du tout que plusieurs profils différents soient présents lors de cet événement et donc plusieurs tranches d’âge avec des goûts qui diffèrent. C’est là tout l’art d’organiser un séminaire d’entreprise, proposer quelque chose qui saura séduire tous les participants pour leur permettre de s’amuser et de se détendre. Il en va de même pour le choix du groupe de musique pour lequel on optera pour son séminaire d’entreprise. Ce dernier devra être en mesure de coller à l’ambiance de l’événement et de proposer une prestation qui saura séduire toutes les générations et tous les types de profils. Une tâche qui ne sera pas évidente c’est pourquoi faire appel à un groupe de musique professionnel qui a l’habitude de composer avec un public hétéroclite sera le meilleur moyen de faire en sorte que tout le monde passe un bon moment. Tout l’événement devra d’ailleurs être pensé en ce sens : faire en sorte que tout le monde puisse s’y retrouver et s’y sentir à l’aise.

Comment trouver un groupe de musique ?

Trouver un groupe de musique n’est pas nécessairement une tâche simple, mais heureusement il existe des plateformes telles que linkaband.com dédiées à ce type de recherche. En entrant son adresse et le type d’événement, on pourra découvrir toute une sélection de musiciens en solo ou en duo, de groupes de musique ou de DJs qui ont l’habitude d’animer divers événements. Leur profil contiendra leur tarif bien entendu, mais également une présentation du groupe de musique ainsi que des vidéos de leurs prestations pour se faire une idée. Leurs précédentes expériences seront également intéressantes à analyser pour savoir s’ils ont déjà joué au sein d’événements professionnels. Une fois le groupe de musique choisi, il sera possible de prendre contact et d’échanger pour leur exposer le concept de l’événement et voir si leur proposition semble adéquate à ses attentes. On pourra par ailleurs demander s’il est possible qu’ils jouent un ou deux morceaux plus spécifiques si l’on y tient particulièrement. L’échange sera la clef d’une prestation réussie afin de s’assurer que le groupe de musique choisi a bien compris ce qui était attendu pour cet événement. Une fois les détails réglés, il n’y aura plus qu’à faire confiance au groupe pour animer sa soirée et mettre l’ambiance lors de son séminaire d’entreprise (plus d’informations sur les séminaires d’entreprises sur le blog Entreprise et Compagnie).

Notre conseil pour un séminaire d’entreprise réussi : il n’est pas toujours simple d’amener les salariés à se détendre et à sortir de leur posture professionnelle. Proposer une activité commune comme par exemple quelque chose de compétitif en équipe permettra d’aider tout le monde à se lâcher et à créer une cohésion de groupe pour privilégier les échanges (plus de conseils pour réussir l’organisation d’un séminaire d’entreprise ici).