Location de Vaisselle pour vos petites et grandes réceptions

La location de vaisselle

Envie d’organiser une fête à domicile ou de préparer un mariage ? Vous avez engagé un traiteur pour régaler les invités, mais qu’en est-il des couverts ? Pour tous les types de réceptions, petites ou grandes, la location de vaisselle est la solution idéale. Louer ses pièces, c’est avoir l’opportunité de choisir des modèles qui conviendront ainsi que la durée de location. Avec un prestataire spécialisé dans le domaine, vous trouverez certainement les articles qui correspondront au thème de votre événement. Pour en savoir davantage, voici un guide qui vous aidera réellement.

La location de vaisselle : pratique pour une réception

À l’occasion d’une fête, la location de matériel de réception est très pratique. C’est un moyen simple et rapide qui permet d’obtenir les couverts nécessaires. En optant pour cette formule, vous pourrez éviter les éventuels imprévus et profiter de nombreux avantages. Non seulement, vous disposerez d’un large choix d’articles, mais vous aurez également la possibilité d’adapter leurs formes et leurs couleurs à votre thème. C’est la solution parfaite afin de compléter les éléments qui manquent et elle permet de se débarrasser de l’encombrement. En effet, les pièces sont aussitôt livrées sur place et le responsable de la location revient les récupérer quand l’événement se termine. Actuellement, il existe des sociétés spécialisées qui proposent d’innombrables articles. Vous retrouverez notamment des verres à vin, champagne, à eau, etc. Pour plus d’esthétique, vous pouvez, par exemple, miser sur des carafes pour servir les boissons à vos convives. Il existe également plusieurs modèles d’assiettes. Plats, creuse ou à dessert ? Le plus recommandé serait de choisir en fonction de votre menu. Le plus important, ce sont les autres types de couverts, car ils sont employés pour découper et manger la nourriture. Il s’agit de la cuillère à soupe, à café, des couteaux fromage, des fourchettes, etc. En revanche, la location de vaisselle ne se limite pas uniquement aux matériels nécessaires pour déguster les plats. Vous pourrez, par exemple, retrouver des nappes et serviettes de table, du matériel pour le service ou encore du mobilier.

La location de vaisselle : vers qui se tourner ?

L’organisation d’une fête nécessite plusieurs modalités, et il en est de même pour la location de vaisselle. Afin de déterminer les formalités à remplir, il est primordial de rechercher un prestataire qui dispose du matériel approprié. Ensuite, sélectionnez la société qui propose un bon rapport qualité-prix ainsi que les pièces adaptées à votre thème. Avant d’établir un contrat, vous devez exiger un devis pour déterminer si votre budget est suffisant. Assurez-vous de bien lire les conditions générales qui figurent dans ce dernier puisqu’elles diffèrent selon les entreprises. En ce qui concerne les protocoles, les sociétés spécialisées dans l’événementiel ont souvent l’habitude de réclamer des garanties. En général, cette précaution est prise en cas de détérioration, de casse ou de vol des articles confiés. Les contrats prévoient soit une assurance pour couvrir les dommages causés, soit un remboursement des articles par le client. Cette deuxième charte est employée dans le cas où une assurance n’a pas été souscrite.

Comment choisir la vaisselle adaptée à votre thème ?

Afin de trouver les pièces qui correspondront au thème de votre événement, choisissez en fonction de votre menu. Par exemple, si une soupe figure sur le menu proposé, prenez des assiettes creuses. Sélectionnez des verres appropriés dans le cas où vous avez prévu plusieurs vins et boissons. Le secret d’une fête réussie, c’est de faire la liste des plats, des couverts et des verres selon ce que vous allez servir. En manque d’inspiration ? Ne vous inquiétez pas ! Certains loueurs pourront vous offrir des mises en scène sur leurs sites pour vous donner des idées. La règle d’or, c’est de choisir sa vaisselle tout en réfléchissant à la matière de cette dernière. Il en existe plusieurs, mais les plus ravissantes et les plus pratiques restent les pièces en céramiques. Conçue, à partir de terre cuite, cette matière se présente en différentes variantes telles que le grès. Il possède un aspect plus authentique, plus rustique et a la particularité d’être plus résistant. C’est donc le plus convenable si vous souhaitez apporter un côté chic et élégant à votre réception.