Evénement colorée : comment l’organiser ?

Evénement colorée

La poudre de couleur est de plus en plus appréciée grâce aux effets qu’elle procure. Les poudres colorées sont utilisées un peu partout dès qu’il s’agit de fête ou d’événement à thème. Les enfants, les jeunes et les adultes ont une certaine appréciation des poudres et accessoires colorés, non seulement pour leurs aspects, mais aussi pour leurs fonctions. Il y en a pour tous les goûts, ces poudres et accessoires fluo se déclinent en différents types. L’avantage de les choisir réside sur leurs prix attractifs. Un paquet de poudre fluo, un seau de peinture colorée, une pelote fluo et bien d’autres choix s’offrent à vous. Quels types de poudre holi choisir ? Quels autres équipements fluorescents peuvent vous égayer ? Cet article vous dit tout à ce sujet.

L’origine de la poudre colorée holi

La poudre holi fluo a vu le jour en Inde. Tous les ans, les Indiens, mais également d’autres personnes issues d’autres pays célèbrent Holi. En général, cette fameuse fête symbolise l’arrivée du printemps. Toutes les personnes présentes lors de la célébration sont aspergées de couleur via la poudre holi. Le beau temps, mais également la bonne humeur règnent durant la célébration. Chaque pigment propagé a une signification propre. À titre d’exemple, l’orange symbolise l’optimisme, le vert traduit l’harmonie, le bleu incarne la vitalité tandis que le rouge est synonyme d’amour et de joie. Les nuages de poudre colorée propagés donnent une impression d’apaisement. Cette fête indienne fascine plus d’un. Divers pays lui accordent une certaine attention, jusqu’à reproduire l’événement chez eux tout en respectant le concept. Ainsi, les poudres et accessoires utilisés sont proposés en magasin et en ligne afin de satisfaire les besoins de ceux ou celles qui souhaitent fêter Holi, cliquez ici pour plus d’infos. Vous verrez quelques détails sur les produits proposés en ligne.

L’utilisation de la poudre colorée

Vous pouvez utiliser la poudre colorée pour diverses circonstances. Le plus souvent, cette poudre holi trouve sa place dans les soirées d’été et les soirées à thème. Certains pays utilisent la poudre pour une color run. Cette course colorée se déroule sur un parcours d’environ 5 km. Les participants s’équipent d’accessoires colorés pour témoigner leur présence. Durant la course, ils sont aspergés de poudre en couleur. Ce sont les spectateurs ou les organisateurs qui se chargent de projeter la poudre. Les coureurs comme les spectateurs sont émerveillés par les différentes couleurs lancées. Vous pouvez aussi utiliser les poudres colorées lors d’une fluo party ou un festival de musique. L’idée est de créer une ambiance festive avec les nuages colorés. Et pourquoi pas un peu de gaieté lors de vos soirées entre amis ? Il ne faut pas attendre les grands événements pour profiter des couleurs, ces derniers peuvent égayer n’importe quelle fête. Une soirée d’anniversaire par exemple est un excellent événement où la poudre de couleur dynamise les invités. Les enfants en auront la bouche bée. Rien ne peut leur faire plus plaisir. La fête des couleurs réunie tout le monde. C’est une belle occasion de passer de bons moments entre couples, entre amis ou en famille. Vous pouvez même utiliser la poudre holi pour ajouter un peu de pep’s lors d’un mariage. Vos convives seront impressionnés, votre mariage restera gravé dans leur mémoire. Un simple shooting peut aussi être la raison d’utiliser les poudres holi. Vos photos seront originales.

Les accessoires colorés adaptés à un événement coloré

Outre la poudre colorée, vous pouvez aussi optimiser les effets avec des accessoires de couleur. Les couleurs fluos demeurent les meilleures teintes pour attirer l’attention et émerveiller votre entourage. La peinture paint party est un accessoire à couleur flashy. Elle s’utilise le jour, mais également la nuit. Cet accessoire réagit à la lumière noire. Elle se propage via un pistolet à eau ou au moyen d’un canon. Rassurez-vous, ladite peinture se lave facilement à l’eau. Les bracelets lumineux sont aussi des accessoires lumineux très appréciés. Les coureurs de nuit en mettent pour marquer leur présence et pour optimiser la lumière des alentours. Ces goodies font l’unanimité lors des événements de groupe. Les filles, les garçons, les enfants, et même les adultes n’hésitent pas à les mettre. Le prix de cet accessoire est raisonnable, ce qui vous permettra de vous en procurer selon vos besoins. Les ballons lumineux équipés de LED sont également des accessoires de choix à ne pas écarter si vous organisez un événement. Ils représentent une touche déco impressionnante et économique. Vous pouvez créer une jolie déco avec des ballons colorés. C’est l’ampoule LED intégrée à l’intérieur du ballon qui émet la lumière. Vous pouvez aussi opter pour les lanternes thaïlandaises. Elles sont équipées de bougies. Il suffit de poser les lanternes au sol et d’allumer la bougie. Quelques instants plus tard, les lanternes s’élèvent dans le ciel et comme certains le disent, cet instant magique est le moment propice pour faire un vœu. Les tubes en mousse lumineux sont aussi adaptés aux événements colorés. Elles représentent d’excellents accessoires pour les fans de star wars. N’oubliez pas les pailles fluo. Même vos boissons seront dans les thèmes lors de vos fêtes et soirées colorées. Comme les accessoires précédents, les pailles fluorescentes réagissent très bien à la lumière noire. Les accessoires fluo rendent vos événements plus originaux qu’ils le sont déjà. Ils ne sont pas chers et n’engendrent aucun effet secondaire sur le corps. Les fêtes d’entreprise sont une bonne raison de s’équiper d’accessoires fluos. Ces derniers permettent d’instaurer un esprit de groupe et une convivialité.

Les décorations colorées utilisées pour l’organisation d’une fête à thème

En dehors d’une poudre de couleur fluo, vous pouvez aussi opter pour des décorations colorées. La peinture Phosphorescente vous permet de créer des effets surprenants lors des événements tels que halloween. Elle vous donnera un moyen de vous exprimer le temps d’une fête. Votre peinture brillera dans le noir lorsque vous la chargez à la lumière normale. Vous pouvez appliquer votre peinture sur des supports durs comme le béton ou le bois. Vous pouvez également peindre les textiles. Un pinceau facilitera l’application de votre peinture originale. Il existe une large gamme de peintures fluos. N’hésitez pas à peindre vos vêtements avec la peinture fluo textile si vous souhaitez miser sur l’originalité lors des événements colorés. Laissez sécher votre vêtement durant 24 heures une fois que vous aurez fini d’appliquer la peinture. Vous pouvez repasser votre textile quand il sera complètement sec et le mettre ou l’accrocher quelque part. Il existe aussi des pelotes de laine fluorescentes pour ceux qui en raffolent. Tricotez vos pelotes pour réaliser des rideaux originaux ou des guirlandes. Les lumières UV peuvent compléter vos déco fluo. Particulièrement discrètes, elles s’adaptent à toutes vos soirées. Il suffit de les installer en hauteur pour en tirer profit au maximum.  

La bonne adresse pour se procurer de la poudre colorée

Trouver une poudre de couleur pas chère n’est pas compliqué. Vous pouvez demander à votre entourage, rien ne vaut le bouche-à-oreille. Vous pouvez aussi effectuer des recherches en ligne, les meilleures adresses apparaîtront dans les premiers résultats de recherche. Les sites marchands affichent les détails sur les produits ainsi que leurs prix. Il suffit de défiler les photos et vous verrez des produits adaptés à vos besoins et à votre budget.