Vivez l’expérience de la chute libre lors d’un Team Building

Chute libre lors d'un Team Building

Très en vogue depuis quelques années, le Team Building a pour objectif principal d’améliorer la cohésion d’un groupe au sein d’une organisation. Pour ce faire, les membres de ladite organisation prennent généralement part à des activités ludiques ou stratégiques. Si vous n’avez pas encore choisi votre activité pour votre prochain Team Building, pourquoi ne pas faire de la chute libre ?

Les clés d’un Team Building réussi

Tout d’abord, il faut savoir que le Team Building est un outil qui sert à l’amélioration du fonctionnement d’une société. Dans cette optique, 4 entreprises sur 5 choisissent des activités ludiques pour que les collaborateurs puissent développer leur esprit de cohésion. Pour cela, ils prennent part aux différentes activités tels que le rafting, le saut à élastique, ou même la chute libre. Ces activités contribuent notamment à augmenter la complicité, la communication, l’entraide, etc. entre les collègues. Toutefois, afin de garantir la réussite dudit Team Building, il faut respecter certaines conditions. En l’occurrence, il faut organiser l’activité en dehors du bureau pour permettre à l’équipe de mieux se concentrer les collègues présents. Organiser les activités dans les locaux de l’entreprise risquerait en effet de rappeler aux membres du groupe l’univers professionnel. Ce qui les empêchera de se focaliser seulement sur l’objectif de l’activité. En ce sens, il est important de communiquer aux employés lesdits objectifs afin de les motiver. Afin de réussir votre Team Building, il vous faudra également adapter l’activité au profil des participants afin de mieux en profiter. Cela étant, si vous optez pour la chute libre, vous pouvez, soit le faire en indoor soit en parachute. Comme vous pouvez le voir ici, certains sites proposent en effet actuellement une soufflerie de chute libre à Paris.

Pourquoi la chute libre ?

Que ce soit en parachute ou à l’aide d’un simulateur de chute libre, nombreux avantages s’offre à vous avec cette activité. Tout d’abord, la chute libre vous procurera des sensations incroyables. Pour renforcer les liens au sein d’un groupe, c’est une des meilleures activités à faire. La montée d’adrénaline produite par une telle activité peut effectivement amener chacun à se serrer les coudes. De plus, elle aidera chacun des membres du groupe à repousser ses limites afin de s’adapter au groupe. Cela montrera que chacun est prêt à sortir de sa zone de confort et vivre avec le groupe. Ensuite, c’est aussi l’occasion de voir chacun des collaborateurs se révéler sous l’effet des différentes pressions pesant sur lui. Une bonne connaissance de nos collègues améliore en effet l’environnement de travail dans la mesure où chacun connaît les faiblesses de l’autre.

Le tarif pour une chute libre

De prime abord, il faut savoir que comme dans toute activité, il est impossible d’avoir un tarif unique pour les chutes libres. Pour une chute libre à Paris, les prix commencent généralement à partir de 70 €. Toutefois, il existe des boîtes à l’instar d’Aerokart qui propose une offre pour les entreprises. Pour cela, il vous faudra demander un devis. Dans cette optique, il faudra prendre en compte quelques facteurs afin de vous aider à trouver la bonne entreprise. Tout d’abord, il faut savoir que la notoriété de la firme ainsi que ses expériences influeront sûrement sur le prix. En addition, plus ils offriront des matériels de qualité, plus vous devrez débourser plus. Afin de trouver le bon prestataire   qui conviendra le mieux à votre situation, essayez de toujours garder ces éléments pour votre choix. Assurez-vous également de faire une comparaison entre les différents prestataires afin de ne pas payer plus cher pour aucune raison. Les éléments de référence susmentionnés vous seront utiles afin de trouver le meilleur rapport qualité/prix.