Des matériels

Festy Event’S utilise un matériel spécifique à ses spectacles. Elle ne fait plus appel à des sociétés extérieures pour les grandes prestations. De ce fait elle a dû faire fabriquer et adapter du matériel pour faciliter le montage et le démontage sur site.

Depuis les inconvénients de Chantilly, l’entreprise fabrique ses propres racks de mortiers, batteries droites, en éventail de 3 ou de 5 fûts, avec du matériel en composite ou en HDPE., des supports de chandelles acier, des systèmes de tir UHF, logiciel de simulation de tir.

Les Mortiers – Mortars

Fabrication en chine par une société spécialisée dans la réalisation de ce genre de produit, le fond des mortiers est moulé avec une épaisseur de 8cm,, l’ensemble du mortier est renforcé par une résine époxy.

Mortiers PEHD – Mortars HDPE –

Mortiers de nouvelle génération en polyéthylène renforcé haute densité, avec culot bois vissé de 7,5 cm. De couleur noire, étanche, très résistant il est tout de même conseillé d’enterrer les mortiers de cal 125mm à 300mm si le produits tiré et de type multi-effets italien.

Batteries de mortiers – Mortars Racks

Les batteries de mortiers en calibre 75mm, 100mm, 125mm sont réalisées par l’entreprise. La structure est une caisse en bois sapin cloutées en épaisseur de 2cm à 2,5cm.

Des support en T, équerre en acier ou allu permettent de fixer facilement plusieurs batteries entre elles.

La réalisation de nouvelles batteries avec une armature acier allégé inoxydable pour résister aux intempéries est en cours.

Pour une société étrangère il a été spécialement réalisé des racks en alluminium avec équerres intégrées réglables en inclinaison..
Ce type de matériel en alluminium est réalisable sur commande uniquement.

Supports chandelles – Roman Candle support

Les supports de chandelles facilitent la mise en place sur le site. Plus souple que les paniers ou barbecues, ils sont indépendants et donc peuvent être positionnés selon les souhaits de l’artificier.

Ils ont l’avantage pour les éventails de donner des angles réguliers aux chandelles. Ils se maintiennent au sol par une ambase stable avec un calage par litaux ou par “U”.

Il sont en acier ou en aluminium. Les supports aluminium sont de préférences utilisés pour les chandelles monocoup espagnole.Les supports peuvent accepter des chandelles du calibre 20mm au calibre 60mm .

Système de Tir Vega Elec

Le système de tir Véga Elec en mode UHF permet une utilisation souple sur des sites qui nécessiteraient avec un système de tir normal des kilomètres de fil.. En mode filaire DMX, un seul câble souple sur enroulmeur fait la liaison entre le système de commande et les boitiers des borniers.

Ce système est programmable par informatique ou directement sur la console. En mode informatique, un feu de 17minutes est initialisés dans le système commande en 5 minutes.En cours d’étude un logiciel de gestion de tir direct to disk avec audio contrôle.

Egalement en cours d’étude le logiciel de simulation et de programmation de tir. Pour une meilleure approche du spectacle.

Les systèmes de tir classiques sont également disponible à la vente sur commande, avec délais de réalisation de 5 semaines. Prix entre 890 euros et 1800 euros hors taxes, selon le nombre de lignes demandées.