Animation de fête de mariage à Strasbourg : faire appel à un prestataire spécialisé

DJ en mariage

Un mariage réussi est un mariage parfaitement animé. Afin de garantir un tel succès, l’intervention d’un expert est de mise. Vous avez le choix entre un DJ et un animateur. Découvrez ici comment et pourquoi choisir ces prestataires spécialisés.

Faire appel à un DJ

Le DJ en mariage occupe une place primordiale, car il est en charge d’assurer l’ambiance tout au long de la fête. Le succès de la cérémonie repose en partie sur sa prestation. Certaines personnes sont tentées de solliciter des amis ou un proche pour tenir ce rôle. Bien que pratique et économique, cette technique porte des risques, en raison du manque de compétences. À l’inverse, un DJ en Alsace, par exemple, est en mesure d’animer de manière amusante tous les convives. De plus, il dispose d’un large choix de playlists pour les plaisirs musicaux avec les tubes de toutes les générations.

À chaque cérémonie, le DJ animateur a tout intérêt à apporter une bonne ambiance, puisqu’il en va de sa réputation. En effet, les convives peuvent solliciter ses services pour des fêtes prochaines. Le DJ est le seul à connaître les bonnes chansons à jouer au bon moment. Le pro de la musique lance des slows quand les convives sont essoufflées. Il enchaine ensuite les musiques rythmées afin d’encourager les invités à se trémousser. Le DJ en Alsace est équipé de tous les instruments nécessaires, comme des tables de mixage, d’amplification, d’enceinte, etc.

Comment choisir le bon DJ pour votre mariage à Strasbourg ?

Trouver le bon DJ pour un mariage en Alsace implique quelques astuces. Le phénomène du bouche-à-oreille constitue un excellent moyen pour localiser un animateur sonore. D’ailleurs, tous les professionnels déclarent que 90 % de leurs contrats résultent d’une recommandation d’anciens clients. Pensez ainsi à interroger tous vos proches et rassemblez un maximum de numéros. La seconde étape consiste à entretenir une bonne entente. Au cours du premier contact, n’hésitez pas à faire part de vos attentes. Néanmoins, un bon DJ se doit de proposer les titres les plus appréciés du moment. Dans tous les cas, le style de musique s’accorde au thème du mariage.

La prochaine étape est de vous assurer que le DJ à Strasbourg soit prévoyant. Aucune cérémonie n’est à l’abri d’une panne technique ou d’une éventuelle coupure d’électricité. C’est généralement ce genre de désagréments qui casse l’ambiance et déçoit les convives. Pour éviter un tel drame, le professionnel doit s’équiper de platines de secours à utiliser en cas d’incident. Et n’oubliez pas d’interroger le prix de ses prestations. Généralement, le tarif varie selon la demande de chaque client. En outre, il faut souligner que l’expert musical intervient pour :

– Animer le vin d’honneur ;

– Annoncer l’arrivée des mariées ;

– Informer le début du repas ;

– Annoncer les discours et les toasts ;

– Déclarer l’ouverture du bal ;

– Enchaîner les animations ;

– Informer la clôture de la soirée et la dernière danse.

Choisir un animateur spécialisé

Si vous n’êtes pas tenté par le DJ, comptez sur les services d’un animateur spécialisé. En effet, il existe des professionnels qui se focalisent dans l’animation de mariage. Ce genre de prestataires peut rendre votre soirée mémorable et très divertissante. Il sera chargé de présenter les mariés en annonçant avec force l’arrivée du couple. Il doit réchauffer les invités quand ceux-ci commencent à s’ennuyer. Pour ce faire, le prestataire suggère des jeux amusants. En sa qualité d’expert, il connait les animations à éviter (comme les jeux Elle ou Lui, les jeux physiques, etc.).

Par ailleurs, le choix de ses animations de mariage en Alsace dépend du contexte. Pour une cérémonie en extérieur, l’animateur propose des lancers de lanternes ou de ballons. Il peut également proposer l’intervention d’artistes tels que des jongleurs, des acrobates, des danseurs … Pour une cérémonie en intérieur, les animations sont plus variées. Effectivement, le prestataire suggère des dégustations de plat ou de vin, des séances photo, etc. Au passage, il peut lancer quelques blagues et des anecdotes sur les mariés.

Comment trouver le bon animateur pour votre mariage à Strasbourg ?

Le choix de l’animateur spécialisé réside sur sa qualité, car ce métier exige bon nombre de prédispositions. En effet, il doit être une personne très extravertie. Ce caractère est reconnaissable dès votre premier entretien. Le professionnel n’éprouve aucune difficulté à communiquer et à dévoiler toutes ses idées. Puis, il est bien organisé dans son travail, étant donné qu’une animation réussie ne s’improvise pas. Cette tâche demande une longue préparation. L’animateur n’hésitera pas à demander des détails concernant votre vie de couple afin de mieux vous connaitre.

Un bon animateur est quelqu’un de respectueux. Pendant le mariage, il faut rappeler que les convives peuvent manifester des comportements inadaptés. Heureusement, l’expert est en mesure de maîtriser ce genre de situations tout en restant calme. Malgré ce côté réservé, sa compagnie reste amusante, car il sait instaurer la joie et la bonne humeur autour de lui. Pour finir, le maître de cérémonie possède une confiance inébranlable en sa personne. Il démontre un grand enthousiasme.